Nouveau Kia Niro 2022, hybride, hybide rechargeable, électrique
Le populaire Niro de Kia a été entièrement repensé à partir de zéro pour répondre aux besoins complexes et divers des automobilistes d'aujourd'hui soucieux de l'environnement. Trois groupes motopropulseurs électrifiés à la pointe de la technologie, des matériaux intérieurs durables et de grandes performances de sécurité se combinent pour garantir que la toute nouvelle version surpasse les attentes client.
Les modèles HEV et PHEV sont équipés du GDI 1,6 litre Smartstream super efficace de Kia (moteur à essence). La batterie électrique E-Niro offre des avantages environnementaux et pratiques avec une autonomie électrique de 463 km* (WLTP).
Avec 4 420 mm de long, 1 825 mm de large et jusqu'à 1 570 de haut, la nouvelle conception Niro est formulé sur la plate-forme "K" de troisième génération de Kia. L'empattement de 2 720 mm et les proportions de conception améliorées à l'intérieur de l4habitacle apportent aux occupants un intérieur de premier ordre avec plus d'espace et une meilleure capacité de stockage.
Le nouveau Niro offre un espace passager généreux et offre une plus grande capacité de chargement que ses principaux rivaux. Avec 475 litres d'espace dans le coffre et 20 litres d'espace sous le capot, le nouveau Niro EV est livré avec un volume de 495 litres d'espace de stockage au total.
Les modèles HEV et PHEV sont livrés avec 451 et 348 litres, respectivement, dont chacun peut être encore maximisé en inclinant complètement le pliage à plat sièges arrière. Avec les sièges arrière rabattus, l'espace de chargement passe à 1445 litres sur le HEV, 1342 litres en PHEV et 1392 litres en EV.
Pour les versions HEV et PHEV, la capacité maximale de remorquage freinée est de 1300 kg. La prochaine génération Niro EV gagne une capacité de remorquage respectable de 750 kg ouvrant des possibilités d'aventures zéro émission.
Le Niro de deuxième génération bénéficie de l'intelligence DriveWise de Kia, systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) qui fonctionnent pour éviter les dangers potentiels sur la route et apporter la tranquillité d'esprit à tous. L'assistance d'évitement de collision frontale (FCA) avertit et arrête le véhicule d'éventuels incidents avec d'autres usagers de la route ou des piétons, Les fonctions de virage et de croisement offrent une sécurité supplémentaire pour négocier les virages et même arrêter le véhicule lorsqu'il y a un trafic croisé de gauche ou de droite. Ce sont deux des nombreux systèmes de sécurité inclus dans la technologie DriveWise de Kia qui se combinent pour améliorer la confiance et le confort au volant.
Les modèles PHEV et HEV bénéficient de l'exceptionnelle essence 1.6 GDI, moteur jumelé à la transmission automatique à double embrayage à six rapports de deuxième génération de Kia (6DCT). L'unité à quatre cylindres produit une puissance de sortie maximale combinée de 141PS lorsque il est combiné avec le moteur électrique synchrone à aimant permanent de 32 kW du HEV. Un moteur de 62 kW dans la version PHEV se traduit par une puissance maximale combinée de 183 ch et fournit une autonomie entièrement électrique couvrant jusqu'à 65 km (WLTP combiné, avec roues de 16 pouces) de trajets zéro émission, adaptée à la plupart des trajets quotidiens
La version BEV du tout nouveau Niro combine son autonomie exceptionnelle de 463 km* (WLTP) avec see garndes performances énergiques, produisant 150kW de puissance disponible entre 6000-14 600 tr/min et un couple instantané évalué à 255 Nm. Avec une vitesse de pointe de 167 km/h et de 0 à 100 km/h en seulement 7,8 secondes, le Niro EV permettra aux conducteurs de faire sans effort une progression fluide dans toutes les conditions. De plus, le faible coefficient de traînée du Niro EV de 0,29 assure une résistance aérodynamique minimale et une efficacité énergétique maximale.
Recharger la batterie lithium-ion polymère de 64,8 kWh du Niro EV de 10 à 80 % ne prend que 43 minutes avec un chargeur rapide DC adapté. Lorsque les températures sont basses, le système de Niro EV utilise le conditionnement de la batterie basé sur la navigation pour préchauffer la batterie lorsqu'un point de charge est sélectionné comme destination, ce qui permet de raccourcir les temps de charge et de sécuriser la performance de la batterie. Le tout nouveau Niro est livré avec un port de charge combo CCS pour plus de commodité et une meilleure rationnalisation des prises de recherges du réseau publique.
Le Nouveau kia niro s'articule autour de 3 gammes :
Ecrit par Yoann, source Kia France