Le nouveau Kia e-Soul offre une alternative électrique, gage d’une conduite zéro émission et d’une excellente autonomie, sur le segment très dynamique des crossovers urbains. Ce troisième véhicule électrique commercialisé par Kia à l’échelle mondiale fera ses débuts européens à l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève début mars.
La troisième génération du célèbre crossover urbain de Kia se veut plus originale, dynamique et innovante que jamais. Si le Kia e-Soul s’inspire du design emblématique et du caractère ludique de ses prédécesseurs, il sera animé exclusivement par un moteur électrique dans sa version européenne avec, au choix, deux groupes propulseurs à zéro émission affichant une excellente autonomie. La batterie nouvelle génération équipant le nouveau Kia e-Soul affiche un rendement énergétique supérieur de 30 % à celui du véhicule électrique le plus vendu actuellement en Europe.
Emilio Herrera, COO de Kia Motors Europe, a déclaré : « Depuis son lancement, le Kia Soul est un véritable pionnier pour Kia et pour le marché dans son ensemble. Il y a dix ans, il a inauguré le segment des crossovers urbains, et lorsque nous avons lancé le Kia Soul électrique, il était le premier crossover tout électrique du marché. Le nouveau Kia e-Soul s’inscrit une nouvelle fois comme un pionnier car il est proposé, en Europe, dans une version avec moteur électrique à longue autonomie de série, sans moteur à combustion interne en option. »
« Le marché a fortement évolué ces dernières années, et en 2018, dernière année de commercialisation du Kia Soul actuel, Kia a vendu en Europe plus de Kia Soul électrique que de versions classiques - essence et diesel combinés - de ce modèle. Kia est reconnu aujourd'hui comme l’un des leaders mondiaux des véhicules électrifiés, avec une gamme en constante expansion de modèles hybrides légers, hybrides, hybrides rechargeables et électriques. Un véhicule Kia sur huit vendus en Europe en 2018 était un modèle électrifié, contre un sur dix en 2017 ; et le nouveau Kia e-Soul devrait encore renforcer cette dynamique. »
Le Kia e-Soul conserve les atouts des précédentes générations de ce modèle, à savoir un excellent rapport qualité/prix, un intérieur spacieux pouvant accueillir cinq occupants, une habitabilité de tout premier ordre. À l’instar de tous les modèles Kia, le nouveau Kia e-Soul sera assorti de série en Europe de la garantie exclusive 7 ans ou 150 000 km de Kia, qui couvre également la batterie lithium-ion polymère et le moteur électrique.
Le nouveau Kia e-Soul sera commercialisé dans toute l’Europe, y compris en France, vers la fin du premier trimestre 2019.
Avec e-Niro et maintenant e-Soul, Kia est, à ce jour, le seul constructeur généraliste à commercialiser deux véhicules 100% électriques de plus de 450 km d’autonomie (cycle mixte WLTP).