Vous utilisez un navigateur obsolète. Pour une navigation plus rapide et plus sûre, mettez à niveau gratuitement dès aujourd'hui.
Aller au contenu principal

Kia XCeed, nouveau combiné d’instrumentation numér...

Le nouveau combiné d'instrumentation entièrement numérique Supervision avec écran de 12,3 pouces sera proposé sur le nouveau crossover compact Kia XCeed lors de son lancement en septembre cette année,

Kia XCeed, nouveau combiné d’instrumentation numérique

  • Ce nouveau combiné offre des performances graphiques avancées et pourra être adapté sur d’autres modèles de la marque,
  • Le Kia XCeed sera dévoilé le 26 juin 2019.

Le nouveau crossover compact Kia XCeed, dont le lancement est prévu en Europe d’ici la fin de l’année, sera disponible avec le tout premier combiné d’instrumentation entièrement numérique de Kia, avec un écran de 12,3 pouces. Lors de sa commercialisation, le Kia XCeed, qui sera dévoilé en intégralité le 26 juin prochain, bénéficiera du contenu technologique le plus élevé de la marque.

Nouvel affichage haute résolution garant d’une clarté inégalée

Le nouveau combiné d'instrumentation Supervision avec écran de 12,3 pouces du Kia XCeed est conçu pour afficher des informations avec une clarté optimale. Doté d'un écran à haute résolution de 1920x720 pixels, ce combiné numérique se substitue à l’indicateur de vitesse et au compte-tours classiques que l’on trouve actuellement sur les berlines de la marque. Son écran unique, sans entourage, intègre des cadrans numériques d'une extrême précision indiquant la vitesse du véhicule et le régime moteur, avec une fréquence d’images élevée lui permettant de réagir de manière rapide et fluide aux instructions et sollicitations du conducteur.

Entre les deux cadrans numériques se trouve un affichage multifonction, commandé via le volant multifonction. Dans cette partie du combiné, le conducteur voit s'afficher dans son champ de vision les instructions de navigation, intersection par intersection, ainsi que les données audio, les appels téléphoniques, les contacts, et les informations détaillées du trajet, dont les niveaux de consommation instantané et moyen. Ce système affiche également les alertes de diagnostic, et fait apparaître les notifications contextuelles liées aux différents systèmes de sécurité active et d'aide à la conduite du véhicule et au système de navigation et d’information trafic en temps réel. L’affichage multifonction central indique également les notifications du système d’alerte de baisse du vigilance du conducteur, conseillant au conducteur de faire une pause en cas de détection de signes de fatigue.

Des graphiques différents selon le mode de conduite

À l’instar d'autres modèles de la gamme Ceed, certaines versions du Kia XCeed seront proposées avec un sélecteur de mode de conduite. Le conducteur pourra ajuster le comportement et les performances de son véhicule en fonction des conditions de conduite, grâce aux modes Normal et Sport qui permettent tous deux d’adapter la réactivité de la direction, de la transmission et de l’accélérateur.

Le nouveau combiné d’instrumentation numérique Supervision adapte son affichage au mode de conduite sélectionné en proposant toute une série de graphismes différenciés. Lorsque le conducteur bascule sur un autre mode de conduite, le combiné d’instrumentation affiche alors des informations plus détaillées en rapport avec le mode sélectionné. En mode Normal, le combiné affiche la consommation de carburant instantanée et des cadrans classiques indiquant la vitesse du véhicule et le régime moteur, ainsi que des données supplémentaires sur le trajet. Lorsque le véhicule est en mode Sport, l’indicateur de vitesse et le compte-tours s'affichent de manière agrandie sur le combiné, indiquant la vitesse du véhicule et le régime moteur en plus gros caractères pour une meilleure lisibilité. Les informations non essentielles sont masquées en mode Sport, limitant ainsi les sources de distraction visuelle.

Les tableaux de bord numériques du futur

En développant son combiné d’instrumentation numérique, Kia a veillé à garantir l'évolutivité de sa technologie embarquée. Les combinés numériques jouent un rôle clé dans le traitement des données et l’affichage d’informations issues de sources multiples, or ce nouveau système démontre que Kia est sur la bonne voie pour intégrer les futures technologies de pointe en matière de sécurité et de propulsion dans ses affichages embarqués.

À titre d’exemple, son combiné d’instrumentation offre d’excellentes performances graphiques lui permettant d'afficher des informations immersives sur les groupes propulseurs électrifiés qui équipent un nombre croissant de modèles de la marque. À l'avenir, ce combiné évoluera de manière à pouvoir afficher des indicateurs d'écoconduite, le mode de conduite et les données du trajet, de même que le flux d’énergie circulant entre les batteries et les moteurs électriques. Cet affichage numérique permettra également d'établir un lien visuel exclusif avec le mode d'écoconduite disponible sur certains modèles. Ce nouveau combiné d’instrumentation sera par la suite proposé sur les modèles hybrides légers, hybrides, hybrides rechargeables et électriques de la marque.

  • 12 jui 2019
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.