KIA EV6, Nouvelle motorisation avec batterie 58 KW
Kia France ouvre les commandes de son crossover 100% électrique Kia EV6, avec une nouvelle batterie de 58 kWh en une unique finition Air Active 2 roues motrices (propulsion). Précédemment disponible à la vente avec une batterie de grande autonomie de 77,4 kWh, Kia France complète ainsi son offre pour rendre l’électromobilité encore davantage accessible au plus grand nombre, face à l’augmentation du coût des matières premières.
Technologies de pointe et introduction du pré-conditionnement de la batterie. Dans cette unique proposition de 58 kWh, qui ouvre désormais la gamme Kia EV6, le nouveau crossover 100% électrique de Kia conserve tous les atouts technologiques qui font le succès de ce modèle depuis sa commercialisation, à savoir, un moteur électrique puissant, qui délivre 170 ch dans cette nouvelle offre, la recharge ultra-rapide de 800 V qui permet de recharger sa batterie de 10 à 80% en seulement 18 minutes, mais aussi une autonomie remarquable jusqu’à 394 km (en cycle mixte WLTP).
Ce nouveau modèle EV6 est doté du système de chauffage de la batterie déjà présent dans la gamme et bénéficie, par ailleurs, de l’introduction du système de pré-conditionnement de la batterie, qui devient désormais de série dans l’ensemble de la gamme EV6. Le système de pré-conditionnement de batterie permet, par temps froid, lorsqu’une station de recharge est sélectionnée comme destination dans la navigation, de préchauffer la batterie pour arriver au point de charge à une température idéale comprise entre 20 et 22°C. Cette fonction permet ainsi de réduire le temps de charge et de préserver le niveau de performance de la batterie.
Cet EV6 d’accès, à la pointe de l’innovation technologique comme les autres modèles commercialisés, bénéficie également en option de la pompe à chaleur mais aussi de la recharge bi-directionnelle V2D (vehicle-to-Device) de 3,6 kW. Un équipement innovant et rare sur le marché, qui permet de recharger tout appareil ou véhicule électrique, allant de la simple trottinette à un autre véhicule électrique, si besoin.
La finition Air Active est la finition d’entrée en gamme de EV6, mais il s’agit en réalité d’un deuxième niveau de finition, si l’on considère la construction des gammes des modèles Kia. Ainsi, EV6, avec cette nouvelle proposition en 58 kWh, bénéficie, avec la finition Air Active, de tout le confort et de la technologie que le client est en droit d’attendre de EV6, à savoir, une élégante dalle de tableau de bord constituée d’un combiné d’instrumentation 100% digital de 12,3’’ et d’un écran tactile couleur de 12,3’’ avec système de navigation Europe et services connectés Kia Connect Live offerts pendant 7 ans, Android Auto™, Apple CarPlay™, la climatisation bi-zone, une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, l’ouverture et démarrage sans clé « Smart Key », les feux de jours, arrière et projecteurs avant à LED…
Grâce à sa conception et à ses nombreux équipements de sécurité de série, EV6 a décroché 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP (notre communiqué du 31 mai 2022). Il a totalisé 90% pour la protection des adultes, 86% pour la protection des enfants, 64% pour celle des usagers vulnérables de la route, dont les piétons, et 87% dans la catégorie « Aide à la sécurité », qui évalue le véhicule en fonction de toute une série de technologies anticollision. A bord de EV6 Air Active en 58 kWh, nous retrouvons ainsi de série l’aide au maintien dans la file (LKA), l’assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA), l’assistance active à la conduite sur autoroute (HDA), le système de freinage d’urgence autonome avec détection des pétons et des cyclistes (FCA) et fonction de croisement.
EV6 bénéficie de série, comme tous les modèles Kia 100% électriques mais aussi hybrides rechargeables, de la solution de recharge Kia Charge, qui donne accès à un réseau de charge en itinérance de plus de 46 000 stations en France et plus de 365 000 en Europe.
Yoann Schneider Source : Kia France